Notre histoire

1869-FBC-Building_min 2012-FBC-Building_min First Baptist Church de Forrest City a commencé en 1852, lorsque les citoyens organisés ce qui était connu alors comme Mount Vernon Baptist Church. Membres se sont réunis dans un petit immeuble près du site actuel de cimetière Mount Vernon dans le nord de Forrest City. Bien que pas de documents écrits existent, beaucoup pensent que Mark W. Izard a été le premier pasteur. Il est établi que M. Izard a également servi dans l'État de l'Arkansas Sénat et de la Chambre des représentants, a été un des États-Unis Marshall, et a servi comme gouverneur territorial pour Nebraska. En 1860, le mont. Région de Vernon était en déclin, et onze membres de l'église transféré leur adhésion à une église baptiste sur le site de l'École Evans. Ancien BF Thomas est devenu le pasteur et a servi pendant près de dix ans. En 1869, l'Eglise Evans divisé en deux groupes. Un groupe est devenu Forrest Chapelle Église; l'autre est devenu Forrest City First Baptist Church. Les membres du First Baptist construit une église de cadre au coin de sud et Izard rues (un enregistrement indique le coin de Forrest rues du Sud et), et un service de dévouement a eu lieu le premier dimanche de Mars de 1871.

D'autres pasteurs début de l'église étaient: JK Murphy (1870), WM Lee (1871), AM Russell (1873), Joseph Shackelford (1876), JB Cheirs (1879), GA Grammer (1880), WH Osborne (1887), JJ Taylor (1888), GA Grammer (2ème terme 1889), et JH Cason (1891). C'était pendant la durée de frère Cason, en Juillet de 1891, les membres de l'église ont commencé à discuter des plans pour une nouvelle église. Les dossiers indiquent que $ 4000 a soulevé dans deux semaines, et en 1892, une nouvelle église en briques construit à l'angle des rues Washington et colline. Ajouté la construction scolaire en 1937. Ce bâtiment est devenu le siège régional pour l'Arkansas Power & Light dans les années 1950. Un bâtiment Nursery s'est ajouté vers 1945.

HR Moran (1893) de LaGrange servi comme pasteur jusqu'à RL Stanley (1895) est devenu ordonné par un comité spécial. L'aîné Stanley aurait organisé l'un des plus grands réveils jamais tenues à Forrest City. Il a également aidé à organiser une Union des jeunes. Pasteurs suivantes étaient: Francis G. Boseman (1895), JB Perminter (1897), WJ Robinson (1898), et un canapé (1899). Depuis plusieurs mois, en 1899, la First Baptist Church était sans pasteur. Pendant ce temps, les services n'ont pas été tenues régulièrement. Lorsque les services ont eu lieu, les pasteurs prêchaient invités, et l'un des favoris était Elder WH Paslay. Il était modérateur de la Mt. Association Vernon, un poste qu'il a occupé pendant plus de 30 ans. Il était également le comté examinateur pour plusieurs termes. Il a vécu près de Wheatley et reçoit des crédits pour apporter des changements positifs à la vie religieuse et académique dans le domaine. Il a prêché à différentes églises jusqu'à sa mort à 79 ans en 1911 pasteurs dans la première partie des années 1900 étaient les suivants:. Juge McCord (1901), Milton Hall (1905), JE Newman (1906), JH Pippin (1907), EPJ Garrott (1913), JRG White (1913), WC Edwards (1921), BF Davidson (1924), E. Rawlings (1926), et Grover Prince (1934). il église a commencé à croître de façon spectaculaire après la Seconde Guerre mondiale sous la direction du révérend mineure E. Cole (1945). Premier pasteur associé de l'église, Ira Patishall, a rejoint l'équipe en 1947. En 1948, Mme Delmar Campbell est devenu le premier secrétaire à plein temps. En 1950, l'église a acheté un terrain de la Commission scolaire de Forrest City pour une nouvelle église au coin de Rosser et rues de Cleveland. Cérémonies révolutionnaires pour $ 400,000 sanctuaire et le renforcement de l'éducation ont eu lieu en Octobre 1950 Rev TK Rucker est devenu le pasteur en 1951 les services ont eu lieu dans la nouvelle église à compter de Janvier 1952..; cérémonies officielles d'inauguration étaient sur Avril 24, 1955. membres de l'Église était passé à 1260. l'école du dimanche était passé à 17 départements avec 76 catégories. En 1960, le révérend Sam Gash est devenu le pasteur. En Octobre de cette année, l'église a acheté 10.000 pieds carrés de la Garde nationale Armory adjacente à la propriété de l'église. Il est devenu la First Baptist Church activités récréatives et de construction quand formellement consacré le 10 Septembre 1961. On sait maintenant que Fellowship Hall. L'église a continué à se développer dans Rev Clyde Hankins (1965) direction et le pasteur Bobby Moore (1971). En 1975, sous la direction du révérend Kerry Powell, membres de l'église ont commencé un programme "Ensemble, nous construisons". Le résultat était un bâtiment administration de l'éducation-10000 pieds carrés qui a consacré le 30 Janvier 1977. Membres de l'Église a grandi à 2145. Le slogan de l'église est devenu, "Un bloc de ville ... un ministère à tous les domaines de la vie". De nombreuses zones rénovées au cours des dernières années:. Bâtiment de l'Administration-Education en 1994, le sanctuaire en 1997, le bâtiment de l'éducation en 2000 et 2002, et la Bourse salle en 2001 Les derniers pasteurs ont été: Rev Delton Beall (1987), Rev Rick Hedger (1994), le pasteur Johnny Jackson (de pasteur provisoire de 1999), et le pasteur James Dean (2001). Notre pasteur actuel est le Dr Gene Crawley (photo sur Page du Personnel).

Our History

1869-FBC-Building_min2012-FBC-Building_minFirst Baptist Church of Forrest City began in 1852, when citizens organized what was known then as Mount Vernon Baptist Church.  Members met in a small building near the present site of Mount Vernon Cemetery in northern Forrest City.  Though no written records exist, many think that Mark W. Izard served as the first pastor.  It is documented that Mr. Izard also served in the Arkansas State Senate and House of Representatives, was a United States Marshall, and served as Territorial Governor for Nebraska. In 1860, the Mt. Vernon area was in decline, and eleven members of the church transferred their memberships to a Baptist Church at the site of the Evans School.  Elder B. F. Thomas became the pastor and served for almost ten years.  In 1869, the Evans Church divided into two groups.  One group became Forrest Chapel Church; the other became Forrest City First Baptist Church.  Members of First Baptist built a frame church at the corner of South and Izard Streets (one record indicates the corner of South and Forrest Streets), and a dedication service was held on the first Sunday in March of 1871.

Other early pastors of the church were:  J. K. Murphy (1870), W. M. Lee (1871), A. M. Russell (1873), Joseph Shackelford (1876), J. B. Cheirs (1879), G. A. Grammer (1880), W. H. Osborne (1887), J. J. Taylor (1888), G. A. Grammer (2nd term 1889), and J. H. Cason (1891). It was during Elder Cason’s term, in July of 1891, church members began discussing plans for a new church.  Records show that $4000  raised in two weeks, and in 1892, a new brick church built at the corner of Washington and Hill Streets.  The Educational Building added in 1937.  This building became the regional headquarters for Arkansas Power & Light in the 1950s.  A Nursery Building got added around 1945.

H. R. Moran (1893) of LaGrange served as pastor until R. L. Stanley (1895) became ordained by a special committee.  Elder Stanley reportedly organized one of the greatest revivals ever held in Forrest City.  He also helped organize a Young People’s Union.  Subsequent pastors were:  Francis G. Boseman (1895), J. B. Perminter (1897), W. J. Robinson (1898), and A. N. Couch (1899). For several months in 1899, First Baptist Church was without a pastor.  During this time, services were not held regularly.  When services were held, guest pastors preached, and one of the favorites was Elder W. H. Paslay.  He was Moderator of the Mt. Vernon Association, , a post he held for over 30 years.  He was also the County Examiner for several terms.  He lived near Wheatley and receives credits for bringing many positive changes to the religious and academic life in the area.  He preached at different churches right up until his death at age 79 in 1911. Pastors in the first part of the 1900s were:  J. A. McCord (1901), Milton Hall (1905), J. E. Newman (1906), J. H. Pippin (1907), E. P. J. Garrott (1913), J. R. G. White (1913), W. C. Edwards (1921), B. F. Davidson (1924),  E. Rawlings (1926), and Grover Prince (1934). he church began to grow dramatically after World War II under Rev. Minor E. Cole’s leadership (1945).  The church’s first associate pastor, Ira Patishall, joined the staff in 1947.  In 1948, Mrs. Delmar Campbell became the first full-time secretary.  In 1950, the church purchased land from the Forrest City School District for a new church at the corner of Rosser and Cleveland Streets.  Groundbreaking ceremonies for the $400,000 sanctuary and educational building were held in October of 1950. Rev. T. K. Rucker became the pastor in 1951.  Services were held  in the new church beginning in January of 1952; formal dedication ceremonies were on April 24, 1955.  Church membership had grown to 1260.  Sunday School had grown to 17 departments with 76 classes. In 1960, Rev. Sam Gash became the pastor.  In October of that year, the church purchased the 10,000 square foot National Guard Armory adjoining the church property.  It became the First Baptist Church Recreation and Activities Building when formally dedicated on September 10, 1961.  It is now known as Fellowship Hall. The church continued to grow under Rev. Clyde Hankins (1965) direction and Rev. Bobby Moore (1971).  In 1975, under the leadership of Rev. Kerry Powell, the church members started a “Together We Build” Program.  The result was a 10,000 square foot administration-education building that dedicated on January 30, 1977.  Church membership grew to 2145.  The church slogan became, “A city block…ministering to all areas of life”. Many areas remodeled in the past few years:  the Administration-Education Building in 1994, the sanctuary in 1997, the education building in 2000 and 2002, and Fellowship Hall in 2001. The latest pastors have been: Rev. Delton Beall (1987), Rev. Rick Hedger (1994), Rev. Johnny Jackson (interim pastor 1999), and  Rev. James Dean (2001).  Our current pastor is Dr. Gene Crawley (photo on Staff Page).